Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
25 décembre 2013

domaine d'Elise 2008 chablis "cuvée galilée"

je savais que l'accord sur les saint-jacques serait vraiment bon, je ne pensais pas que la bouteille avait un trou au cul ! mazette jamais vu un flacon descendre si vite, même pas le temps de faire le tour de la table !

il faut dire que le nez iodé et avec des notes de coquille d'huitre appelle sans vergogne le plat auquel il était destiné, ajoutez un soupçon de fruits jaunes (belle évolution du vin depuis 3 ans !) un aspect floral lui donnant ce zest charmant de finesse et ce nez détonne !

la bouch se révèle équilibrée, saline avec ce zest de retour acide qui lui confère longueur et précision

sa richesse en milieu de bouche finit de me convaincre que mes 2 exemplaires restants vont pas tarder à passer l'arme à gauche, et attaquer mes 1ers crus !

belle longueur

très bien !

élise 08 galilée

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité