Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
14 décembre 2013

chateau Chasse Spleen 1970 moulis

je dois bien dire qu'en ouvrant ce flacon, je m'attendais à ce que le vin ne soit passé ou en partie

le niveau était un demi centimètre sous la base du goulot, à l'ouverture, le bouchon s'est cassé aux 2/3

la robe est rouge léger au milieu, et plus on continue vers le bord du disque plus elle est orangée, puis tuilée ce qui est tout à fait normal pour un vin de 43 ans

le premier nez me rassure car les notes d'orange amère, de fraise acidulée, de poivre, de feuilles en décomposition, très floral, épicé, complexe et profond avec une superbe finesse, un vrai beau bordeaux ayant de l'âge quoi !

la bouche se présente avec une attaque très fraiche sans aucun signe de sous-maturité

les tanins du milieu de bouche sont fondus et harmonieux, le vin est ample et riche, et le vin frais se boit tout seul avec de la gourmandise, du plaisir et tout ce qui peut satisfaire un amateur de vin, très légèrement rusticité donnée par une fin de bouche un peu poivrée (léger retour tanique) et surtout cette jolie finale sur l'orange amère de toute beauté

ce millésime n'en finit plus de me donner du plaisir et dire que ce flacon a été acheté sur ebay et donc dont je ne sais rien des conditions de conservation

bordeaux c'est beau quand c'est comme ça

très bien+/excellent-

chasse spleen 70

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité