Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
11 octobre 2013

domaine vincent dancer 2002 meursault 1er cru "perrières"

les vins de la journée du dimanche 6 octobre ont tous sans exception (à part le champagne) été ouvert entre 8h45 et 9h15 le matin pour être servis sur le repas du midi entre 12h00 et 16h30 étaient toutes debout depuis une quinzaine de jours, au frigo pour les blancs et dans la cave à 16 degrés pour les rouges,aucun n'a été carafé.

niveau et bouchon parfaits.

nez étonnament splendide d'une grande fraicheur et d'une précision diabolique, sur les fruits et fleurs blanches, pas de note épicée, grande pureté, grande profondeur et un peps du tonnerre de brest !

la bouche présente une attaque très pure

le milieu de bouche est tendu comme il se doit, l'acidité est parfaitement intégrée, les amers superbes, le vin est profond et complexe, il balance et on se ressert plus que de raison (on a essayé d'essorer la bouteille à la fin, énormément de plaisir sur ce vin, enfin...

le vin allie puissance, finesse et un côté aérien qui lui semble tutoyer nos modestes palais tout en les survolant, il se dévoile par paliers et semble d'une jeunesse éternelle, je prend une claque (je m'y attendais plus ou moins)

grande longueur d'une précision diabolique et quel vin !

grand vin !

dancer 02 perrières

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité