Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
4 juin 2013

domaine Paul Pillot 2010 chassagne-montrachet 1er cru "clos saint-jean"

après une série de blancs, quoi de tel que de se refaire la bouche avec un pti blanc.

je suis bien sûr allé aux renseignements et il se trouve que ce vin semble avoir bon caractère en ce moment, tant mieux car ce demi-flacon ça m'enquiquinerait qu'il soit dans une phase du genre "hôtel du cul tourné"

le premier nez splendide entre des notes finement citronnées, de peau de pêche et d'agrumes (pamplemousse rose) promet beaucoup de par sa finesse et son extrême pureté et est doté d'une très grande fraicheur

la bouche est un monument de finesse et d'équilibre absolument parfaits ! le vin est aériennement soutenu par une superbe acidité intégrée, une fraicheur inouïe et des amers rien de moins que superbes.

et vla ti pas que je me ressers encore et encore, le vin est aussi désaltérant qu'il laisse la bouche totalement propre et lorsqu'il se développe il multiplie tout ce petit monde puissance 10 !

quelle longueur sur la peau de pêche, splendide

je ne sais pas comment sera ce vin dans 10 ans, mais ce soir c'est une claque, ni plus ni moins

excellent+ !!! et quand la complexité sera là, ça va faire très très mal

paul_pillot_10_clos_st_jean

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité