Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
1 juin 2013

DOMAINE DES LAMBRAYS 2001 CLOS DES LAMBRAYS GRAND CRU

ça fait du bien là qu'ça fait du bien ! 3 semaines sans boire un breuvage digne de ce nom alors quand le regard avide de débouchage de ce demi a croisé le mien, le coup de foudre était obligatoire !

le bouchon n'est pas d'une grande qualité (indigne de son pédigré) mais n'est pas du tout imbibé, comme au premier jour !

nez splendide de finesse sur la fraise des bois, la groseille, une subtile note framboisée puis de grenadine, puis de fruits au sirop, puis viennent ensuite de somptueuses notes florales (pivoine, violette) puis de poivre blanc, hyper fin vraiment splendide, très profond et pas encore très complexe

la bouche est très pure et soutenue par une jolie acidité qui soutient le vin le laissant dévoiler son indéniable finesse, ça pète de fruits, les tanins encore un peu marqués sont fins mais pas exceptionnels et le milieu de bouche n'est pas net, partagé entre une sensation (légère) d'âpreté et... de dilution (léger creux) ce qui n'est pas à mon sens digne de l'étiquette

je chipote car le vin est vraiment très bon, mais il manque quand même de matière et de concentration pour être vraiment au niveau ou je l'attendais, ce qui est dommage quand on connait le prix !

celà dit le vin se boit tout seul et procure beaucoup de plaisir, mais j'en espérais plus, j'ai vu pas mal de beaux premiers crus plus mieux pourvus, mais ce vin ne manque ni d'énergie ni de peps

le vin est pile poil dans le style de vins que j'affectionne, mais voilà...

finale bonne mais pas exceptionnelle non plus

je me demande si bu à l'aveugle il ne m'aurait pas plus plu...

très bien+

DSC06244

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité