Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
3 mai 2013

chateau Brane Cantenac 1990 margaux 2nd cru classé

ouvert et bu en 37,5 cl

bouchon imbibé aux 2/3

robe étonnament légère, rapperlant celle des bourgognes vinifiés sur la finesse légèrement teintée de brique sur le bord du disque

nez fantastique de finesse sur la rose, le fraise des bois, le vernis, très floral aussi, puis viennent les notes de tabac, de fruits rouges frais, de poivre, de belles épices, profond et intense, presque entêtant

la bouche présente une attaque marquée par un toucher de bouche d'un velouté étonnant ! il fait du coup passer le pichon baron 88 bu en même temps pour une brute épaisse !

le vin est super-aérien et les tanins parfaitement fondus et arrondis, aucune aspérité et de superbes amers sous forme d'écorce d'orange qui lui donnent un peps étonnant

que dire de cette somptueuse acidité d'une qualité rare, totalement intégrée donnant l'impression (très juste) d'un vin très précis et je dois dire que le style me tape direct au coeur !

le vin est ample et riche, droit, précis, charmeur, d'une très jolie profondeur, le nez et la bouche sont en parfaite corrélation et cette bouche tendue comme un arc, donnant l'impression de vous chopper par le bout du nez, vous incitant à vous resservir encore et encore, d'une torchabilité incroyable

autant de richesse dans un vin si aérien, faut le faire

du bois : n'en a pas, de la finesse ? y'a presque que ça

la claque j'vous dis et un style trop rare dans le bordelais

je fonds (ce qui ne me ferait pas de mal), j'adore, je souscris et je signe des deux mains et des pieds s'il faut

belle longueur sur une groseille soutenue par une très belle acidité, d'une grande précision encore une fois

excellent ! et quelle jeunesse !

brane cantenac 90

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité