Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
21 avril 2013

Movia 2001 veliko rdece (slovenie)

ayant vu un reportage ssur internet et voyant de la manière dont les vins sont élevés (en partie en bouteilles sur lie), j'ai eu envie de tenter le diable et gouter

ce flacon a une histoire car en fait sur le site français ou j'ai commandé le vin je devais recevoir du blanc 2006 et finalement j'ai eu ce rouge 2001 composé à de merlot, à 20% de pinot noir et à 10% de cabernet sauvignon

ça commence mal avec le bouchon complètement imbibé et d'une qualité très médiocre qui rappelle ceux d'une certaine coulée de serrant dont le proprio et nicolas Joly sont amis...

nez ultra-fruité sur les fruits rouges compotés, la mûre, le cassis semblant très mûr, avec une très légère touche de poivron rouge grillé

profond et assez peu complexe, ce nez donne une impression de pureté

la bouche présente un premier toucher dd'un velouté formidable, malgré des tanins qui accrochent encore un peu mais qui sont d'une finesse superlative et surtout d'une grande qualité : je n'aurais jamais dit que ce vin a 12 ans mais plutot 3 ou 4 !

la richesse en bouche est magnifiqque et le vin roule sur le palais pour notre plus grand plaisir, belle tension.

à mesure de l'aération les tanins semblent s'arrondir pour finalement ressembler à ceux dont je me souviens avoir gouté sur la valinières 2005 de barral !

ce vin a beaucoup de choses à dire, alliant finesse et puissance d'arômes et finit sur une très belle longueur qui prolonge le plaisir

quelle belle découverte qui semble encore très jeune, même si j'ai un gros doute sur le bouchon (les 2 qui restent afirmeront ou infirmeront mon impression)

acheté 26,7 euros chez un caviste en ligne parisien

très bien+ en l'état !

DSC06197

DSC06198

DSC06174

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité