Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
21 avril 2013

domaine Buissson-Charles 2007 meursault 1er cru "goutte d'or"

flacon acheté 33 euros sur idealwine, bouchon nickel

à l'ouverture le matin le vin était très fermé et même inexistant au nez si bien qu'il a fallu le mettre en bouche pour être sûr que ce n'était pas de l'eau ! ensuite au fur et à mesure de l'aération viennent des notes d'élevage (pâtissières, vanille) puis enfin les fruits jaunes, puis les fruits confits et de superbes épices, vin profond et complexe, vraiment superbe même si ce n'est pas le nez qui a retenu mon attention !

la bouche se présente comme très ample et puissante puis ensuite monte une extrême finesse citronnée vraiment subjugante donnant à l'ensemble une impresssion envahissante de pureté absolue, la très jolie en intégrée acidité ne fait que renforcer cette impression.

les amers ssont superbement maitrisés, l'équilibre idéal pour moi, mais alors cette impression de fraicheur est jouissive, presque mentholée !. la tension est sensationnelle et en remettant le tarin dans le verre viennent des notes de peau de pêche superbes

superbe longueur et une claque pour le sec du jour !

à noter qu'à l'aveugle pour les autres et pas pour moi, j'ai interverti ce vin avec un meursault-charmes de darviot-perrin 1999 car je n'ai pas regardé ma liste...

excellent

PS : petit défaut, les bouchons ne sont pas estampés du nom du domaine, de la cuvée et du millésime ce qui pour un collectionneur comme moi est frustrant !

DSC06195

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité