Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
21 avril 2013

domaine Guffens-Heynen 2008 mâcon-pierreclos "le chavigne"

j'aime de plus en plus ce domaine dont j'ai pu gouter de très belles choses et aussi de moins bonnes, mais à un moment donné j'ai douté sur quelques flacons donnés de la très haute estime qu'en avaient certains, surtout professionnels, or 3 bouteilles plus tard (et 3 claques après) je suis de plus en plus convaincu

flacon payé 29 euros à un caviste en ligne, bouchon nickel, manque de bol c'est mon dernier flacon car après je passe sur 2010 donc pas tout de suite...

premier nez pas franchement sexy sur le vernis et la forêt de pins, suit ensuite une évolution vers des notes un peu pâtissières et de vanille, pas beaucoup de fruits (réduction ?)

la bouche si le flacon est bu seul est très bonne sans plus mais alors servie avec une terrine aux 2 foies et à la syrah, l'accord le magnifie à un point qu'on n'aurait hjalmais soupçonné, un vin de table pur et dur quoi !

le vin présente alors une superbe matière équilibrée, doté de très beaux amers nobles, soutenu par une bonne acidité totalement intégrée et surtout un très beau début de profondeur et de complexité, un futur grand flacon, enfin pas celui-là hein ?.

la longueur est moyenne mais avec le plat elle semble s'étirer de manière merveilleuse

très bien si bu seul et excellent avec le plat !

DSC06194

DSC06169

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité