Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
13 avril 2013

la cave suite mais pas fin...

bon ça y est j'ai enfin réussi à mettre tout le monde à l'abri avant les "grosses chaleurs"

en effet j'avais encore plus de 90 bouteilles qui étaient à même le garage, sans aucune isolation ce qui ne pose pas spécialement de problème en hiver, sauf qu'on arrive bientot en mai, moment ou normalement les températures vont commencer à dépasser le raisonnable pour la conservation du vin

en laisser dehors a été dur niveau choix, j'ai donc laissé celles qui étaient soit en mauvais état (étiquette) soit les moins chères et les plus faciles à retrouver

voici quelques photos des bouteilles que j'ai passé l'après-midi à nettoyer, bien souvent pour des étiquettes complètement mortes et illisibles (cornélie plus de 12)

pour certains flacons y'a pu rien du tout (celle-ci je sais que c'est le chateau maucamps de par la capsule)

DSC06163

ça c'est un magnum de cornélie, millésime indéfini (par déduction un 2005... car les autres sont lisibles)

DSC06164

pour d'autres c'est déja plus facile

DSC06165

voici l'état global et moyen des flacons, y'a eu du taf pour les décrotter !

DSC06167

et enfin la surprise : la collerette est bel et bien là, mais j'ai pas retrouvé le flacon, dire que j'ai creusé plus de 50 centimètres, elle doit être descendu chez les chinois faire un tour mais quoiqu'il en soit ce flacon est définitivement perdu, sauf fouilles archéologiques dans un futur lointain...

DSC06168

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité