Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
1 avril 2013

domaine Rotier 2007 gaillac doux "renaissance"

ce coup-ci j'ai été mauvais, je le reconnais car j'ai pensé au liquoreux de MT Chappaz par rapport à l'équilibre en bouche et à la qualité du sucre

mauvais car j'ai déja bu ce vin et que j'en ai 2 flacons en cave qui attendent leur heure !

nez légèrement pétrolé aqu départ, puis viennent des notes de fruits exotiques, de pomme cuite, de lichee, dense et concentré

la bouche eest splendide avec une sensation de grossse teneur en sucre (d'une grande qualité et pureté) soutenu par une très acidité lui donnant sa ligne directrice, le vin est d'une superbe vivacité et prend énormément de place en bouche

la longueur est impressionnante soutenue par l'acidité et une sensation de sucre d'orge qui me rappelle l'époque nébie ou j'étais encore en culotte courte et amateur de tout ce qui contenait du sucre

j'adore !

très bien+

DSC06139

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité