Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
23 mars 2013

Etienne Sauzet 2001 puligny-montrachet 1er cru "les combettes"

apparemment c'est du négoce car c'est écrit "mis en bouteille par" et aucune notion de propriétaire ou autre...

demi-bouteille

nez sur le curry, la noix fraiche, la crême pâtissière, la crême brûlée, de caramel, bref on se croirait sur un savagnin oxydatif !

la bouche présente une très belle acidité mais le côté oxydé (utilisons le mot adéquat) jaillit de l'aromatique sans que le vin ne soit du tout imbuvable car il se boit plutot bien

au départ j'ai cru à de la réduction (copieuse !) mais non

ceci dit c'est pas mauvais du tout et je trouve même ça plutot bon, même si l'accord sera forcément différent, la matière est assez dense et équilibrée, avec une finale assez longue

j'aurais bien vu ce vin sur un fromage à pâte dure genre comté ou vielle mimolette, en tout cas l'e"xemplaire restant ne finira certainement pas à l'évier !

un flacon curieux vraiment pas mauvais mais j'attendais autre chose d'un premier cru de puligny !

bien

sauzet 01 combettes

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité