Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
23 février 2013

domaine Bouchard père et fils 1989 corton-charlemagne grand cru

de ma vie d'amateur, j'ai rarement sorti un grand vin en blanc, souvent des très bonnerrs, ou des excellentes mais jamais des flacons qui auraient pu me faire pleurer tellement l'émotion de les boire a été forte !

le nez totalement envoutant balance entre les notes encore très jeunes de fruits blancs et jaunes ! de très légères notes de curry, de crême pâtissière très complexe et très profond, légère note de caramel, mais aussi florales de chèvrefeuille, incroyable de pureté, à noter que la petite liste ne vaut qque pour moi car c'est inceroyable le nombre d'arômes que contien ce vin, pour info pas besoin de mettre le nez dans le verre pour TOUT ressentir, phénoménal !

on peut se dire que la bouche sera en léger retrait et patati et patata, et que le vin aurait un arrière gout de pas fini.. que nenni !

l'attaque est d'une pureté incroyable soutenue par des amers tout bonnement exceptionnels (peau de pêche) et une acidité qui soutient le vin en donnant l'impression de lui mettre ni plus ni moins qu'un coup de pied dans le cul, me fgaisant monter au septième ciel, au nirvana vinique !

l'ampleur est phénoménale, le vin est d'une richesse qui oblige à ouvrir la bouche sous peine de voir ses neurones exploser sous le coup d'une concentration grandiose, mais alors que dire de ce peps !

très grande émotion, qui me désarme et me laisse pantois devant tant de classe, devant tant d'élégance, mais en même temps, un vin rock n'roll à fond les manettes qui pousse à l'orgasme vinique et je me plais à vouloir regarder entre mes jambes et de toute évidence, l'émotion est présente au plus haut point...

la finale est interminable et finit en queue (le terme est bien choisi je trouve) de paon

un vin grandiose et j'ai du mal à imaginer mieux, mais peut-être ne suis-je pas objectif en ce grand jour ?

très grand vin !

bouchard 89 cch

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité