Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
31 décembre 2012

casse dans la cave, suite... (2)

je commence à y voir un chouïa plus clair

j'ai réparé ce matin la gouttière en cause et au vu de la torsion qui lui a été faite, je suis de moins en moins certain que ce soit le vent qui l'ai cassée, j'opterais plutot pour une branche tombée du frêne qui est juste au-dessus ou même pourquoi pas une main malveillante (des gamins qui me l'avaient déja cassée au départ)

bref, ce coup là j'ai mis des attaches en fer, donc ça devrait tenir sans trop de soucis, par contre attacher à de la tuile béton n'est pas facile, j'ai cassé 2 tuiles avant d'arriver à faire à peu près ce que je voulais

la pluie s'est un peu calmée et du coup il n'y a presque plus d'eau dans la cave, je vais y aller en bottes d'ici la fin de semaine pour retirer les casiers, les plaques en feraille, les pavés de rue et les seaux qui sont coincés ; pour être franc je ne pensais pas que le niveau baisserait si vite

je vais donc commencer à égaliser le niveau du sol partout et voir ce qui est faisable dans un premier temps, tout le budget quer je devais consacrer au vin début 2012 y passera ou presque, donc au revoir les résa de bourgogne 2011...

j'hésite pour l'heure entre une structure en éléments de piliers de barrière et des éléments en terre cuite car dans les 2 cas je cherche la stabilité, car une cave inondée n'est pas grave (les bouchons sont "étanches" dans les 2 sens)

je vais aussi devoir faire des nouvelles fondations, une chappe (pour éviter un nouvel effondrement même si là ce serait moins grave) et monter des blocs, ce que je ne devais pas faire, la structure devaient tenir les murs et le plafond

voilà les niouzes, les dernières de l'année 2012

BIZZZZZZZZZZ

Publicité
Commentaires
S
Eh bén, on aurait préféré finir sur des notes de dégustations que sur des techniques de maçonneries :)
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité