Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
21 décembre 2012

domaine Bouchard père et fils 1985 volnay 1er cru "fremiets" "clos de la rougeotte"

un pti canon pour fêter la ennième fin du monde qui n'en est bien sûr pas une ? allez on y va

l'envie d'ouvrir un flacon ayant un peu d'âge me tiraillait les boyaux depuis un bout de temps, c'est chose faite

le bouchon, complètement imbibé s'est extrait sans grand mal et le bout casse sur quelques millimètres, le niveau à 3 cm du bouchon confirme qu'il était grand temps de l'ouvrir

la couleur d'un rouge assez léger fortement orangé sur le bord du disque confirme une évolution certaine

nez sur la griotte, le cassis, le poivre, le poivron, les feuilles mortes, le" champignon, l'humus, nez très automnal mais charmant, assez complexe mais manquant à mon sens de coffre et de profondeur

la bouche possède une attaque assez fine sur l'orange amère mais ensuite c'est un côté âpre qui reprend le dessus sans être totalement désagréable, mais donnant un côté rustique au vin

le milieu de bouche se trouve marqué par une acidité qui maintient le tout, des tanins légèrement âpres et de volume moyen, donnant un vin élégant sans plus et à mon sens manquant de manière assez criante de finesse

il semble comprimé et assez dur et à mon sens même si la matière est là, c'est un peu le bordel en bouche car le vin serait très beau si les arômes fins d'orange amère s'étaient développés (je vais laisser un peu pour demain) et même s'il n'y a pas de creux, le vin procure peu de plaisir en l'état

finale assez courte et âpre

ça se boit mais très loin du niveau ou je l'attendais....

assez bien+

bouchard 85 volnay fremiets

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité