Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
10 novembre 2012

domaine Jacques Robin - Champagne

je cherchais un bon champagne d'apéro pour la fin d'année, je ne pensais pas avoir un tel coup de coeur !

 

DSC05828

 

j'ai été aiguillé par christophe (Hernandez) du domaine des maillols qui les connait trèèèèèèèèèèèèèèès bien, encore merci à lui !

 

discussion très tranquille et austère au départ, mais en moins de temps qu'il en faut pour le dire ça se déride !

on commence sur le tradition (100% pinot noir): un nez sur les fruits genre fraise acidulée, l'orange amère, très sympa, la bouche présente une bulle fine, un champagne assez aérien, plaisant qui plaira à tout le monde et qui me plait bien pour tout dire, à l'apéro ça va déchirer, bien !

DSC05829

 

émeraude (assemblage des pinot meunier, pinot noir et chardonnay) : un joli nez beaucoup plus fin et causant, on a clairement franchi un palier assez net, la bouche se présente nettement plus aboutie, plus tout pour tout dire, vineuse, fraaiche, assez concentrée avec une belle finale, j'ai beaucoup aimé ! bien+/très bien-

DSC05830

 

prestige (70% pinot noir/30% chardonnay) : on franchit encore un cran, complexe, concentrée avec une belle profondeur et de très beaux arômes très fins, la bulle est splendide, présente mais fine et caressante, superbe finale, très bien+

DSC05831

 

cuvée topaze (100% chardonnay) : ce vin, je l'ai adoré, fin et puissant à la fois, aux notes de noisettes fraiches, profond et pur et doté d'une grande longueur, pas besoin de plus pour finir de conquérir mon palais ! excellent !

DSC05832

il restait 2 cuvées à gouter que sont le "rosé" et la cuvée "kimmeridgienne" mais j'ai préféré déclarer forfait car je voulais tout prendre, 3 coup de coeur sur 4 vins dégustés c'est déja pas mal !

je suis reparti avec topaze et tradition, mais émeraude et prestige auraient pu en être si la place en cave avait été plus importante, peut-être l'an prochain ?

Publicité
Commentaires
F
bah j'les aime bien ces étiquettes même si elles sont un poil kitch<br /> <br /> je préfère largement un bon vin à une belle étoiquette même si l'un n'empêche pas l'autre (ni l'inverse d'ailleurs...)
Répondre
S
ne reste plus qu'a changer les étiquettes...<br /> <br /> <br /> <br /> stéphane
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité