Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
1 octobre 2012

domaine François Jobard 2000 meursault 1er cru "charmes"

j'avoue avoir eu un peu peur à l'ouverture car la réduction fût telle que je n'en ai bu que très peu avant de me résigner à remettre la bouteille ouverte au frigo dans le but de me la coller derrière la cravate le lendemain
et le lendemain c'était à mon tour de ne pas être dans une forme éblouissante avec un début prometteur de crève malheureusement fréquente en cette période ou l'on a tant de mal à se rhabiller !
le nez est fortement marqué par de belles notes citronnées, il se dégage aussi une belle pureté, mais mon orifice nasal finit par me trahir (même le trou normand imbibé de calva n'y a rien changé)
la bouche est d'un bel équilibre, tendue comme j'aime et dotée d'une superbe longueur
le vin n'est pas très ample (limite du millésime ?) ni très complexe et délivre un message d'une belle jeunesse, même au réchauffement il ne s'affadit pas et ne s'alourdit pas
finalement c'est le dégustateur qui a du déclarer forfait, laissant un bon tiers de ce flacon (qui aurait mérité un autre sort) dans les mains expertes de madame pour finir tristement sa carrière dans une sauce qui promet d'avoir du gout !
la prochaine fois, pas de risques : je carafe !
bien+ à revoir bien évidemment !

jobard 00 charmes

Publicité
Commentaires
C
A la lecture de votre blog Dieu que je vous envie! D'alléchantes bouteilles au fur et à mesure des articles....et je pense que je vais me ballader un peu plus sur Ebay (avec un budget jeune actif) Bonne continuation !
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité