Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
23 septembre 2012

chateau Rahoul 2001 graves rouge

j'ai cherché pendant moultes temps des vins de ce domaine que je voulais absolument gouter pour finalement en trouver alors que je n'en cherchais plus...

le nez est très marqué par de belles notes de mûres acidulées, avec une note fugace de violette, de sous-bois et de vanille

la bouche présente encore des traces légères d'élevage, mais part assez rapidement sur le fruit

le vin est bien construit sur des tanins en cours de fonte, mais j'ai la désagréable sensation que le vin restera âpre encore un certain temps voire définitivement même si la fin de bouche ne sèche pas

sinon le vin est bon, noté par un beau toucher de bouche assez soyeux du je pense au merlot, légèrement compoté mais dans le bon sens du terme

bonne finale mais pas exceptionnelle

pour 16,50 euros prix caviste je suis un peu resté sur ma faim...

assez bien+ à revoir plus tard

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité