Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
2 septembre 2012

domaine françois Jobard 1985 meursault 1er cru "genevrières"

achetée 32,60 euros sur ebay, niveau parfait !

j'ai vite compris mon erreur en goutant le bouchard car les 2 flacons qui suivent ont très probablement morflé après être passés après ce monstre, erreur de ma part, je m'auto-flagelle...

le nez est étraange pour le moins, lisez plutot des notes de lacté, de crême brûlée, de saucisson, de lard (tout est bon dans le cochon, de la queue au menton...), assez complexe mais somme toute étrange

la bouche est à l'avenant car elle est clairement fraiche avec ce qu'il faut de tension acide, balaçant à mes nas eaux des notes fumées en rétro-olfaction, mais le vin demeure trop simple et monolitique pour son origine et manque cruellement d'éclat même s'il n'est pas éteint

probablement un flacon déviant mais pas mort du tout, m'en reste une, je verrai bien...

bien sans plus à servir sur de la cochonaille ?

DSC05781

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité