Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
11 août 2012

domaine Pierre Morey 2002 bourgogne "chardonnay"

ce flacon acheté récemment sur idealwine s'est avéré fort bon alors que je n'en attendais pas tant.

l'année est très belle, ça je le savais, mais le vin a largement dépassé mes espérances les plus folles !

le nez est très beau sur la peau de pêche, la crême pâtissière et aussi quelques notes florales que la température trop froide pour le bouquet ne me permet pas de définir précisément (zet les arômes floraux ne sont pas ma spécialité, j'ai pensé à chèvrefeuille), ensemble charmant !

la bouche présente une attaque très pure sur les arômes de peau de pêche, l'acidité est parfaitement intégrée à une matière ample, belle fraicheur d'enssemble et le vin laisse la bouche propre.

les amers sont absolument superbes donnant l'envie de mâcher le vin, chose plus courante sur les rouges, mais là le bonheur m'envahit au moment de l'avaler et surtout appelle la goulée suivante, encore et encore, en faisant un vin de non-modération (faut boire avec lui mais c'est qui déja ?)

très belle finesse de texture, acidité très fine aussi portant la finale

le vin, non-content de prendre pas mal de place en bouche, n'en finit plus non plus : belle finale discrète de prime abord mais le vin reste en bouche un sacré bout de temps

un vin magnifique de charme et de plaisir à qui il ne manque qu'une complexité et un chouïa de finale pour boxer dans la catégorie supérieure (je ne serais pas surpris que quelqu'un le prenne pour un meursault)

très bien-

DSC05542

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité