Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
29 juin 2012

chateau la Tour Blanche 1995 sauternes 1er cru classé

dégusté en demi-bouteille, raison pour laquelle je l'ai bue si jeune, merci au généreux donateur !

très belle couleur bien évoluée et pure, belle brillance

le nez est magnifique avec de superbes notes de safran, d'abricot, d'orange amère, ainsi que du rôti, profond, précis et non dénué de fraicheur

la bouche présente une bouche certes assez marquée par un beau sucre, mais surtout un équilibre que je n'aurais pas soupçonné tellement sur ce chateau j'ai bu du très bon et du lourdingue, mais 95 en sauternes et bel et bien une année que je trouve sous-cotée !

le milieu de bouche est assez riche et moyennement complexe, belle acidité qui vient redonner un coup de fouet qui perdure avec les très beaux amers qui portent loin sa finale !

un bien beau flacon, bien meilleur que je ne l'aurais imaginé

bien+

 

DSC05482

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité