Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
23 juin 2012

domaine la Bohème 2010 "vin de france" the blanc

éh oui, le pépère patrick Bouju fait du blanc que j'avais déja gouté lors de la dive de deauville en 2008 de mémoire, qui m'aavait fort plu, mais dont la production confidentielle a fait que je n'arrive pas à en avoir comme je veux, c'est même la première fois que j'arrive à en avoir, grâce à l'ami éric reppert de vins-étonnants, mais par contre pas moyen de mettre la main sur du rouge, y'en a pu !

bon, amateur de sensations fortes données par des surdoses de soufre, passez votre chemin !

premier nez sur la moutarde, stop !

8 double-carafages plus tard (secouer la bouteille m'en fait perdre trop ) le vin perd son amertume donnée par cet arôme, stop !

je verse dans le verre, et le nez sur la pêche jaune, la moutarde mais plus atténuée heureusement, ainsi que des notes florales que j'associe au chèvrefeuille, quelques notes fermentaires trainent de ci de là, mais ce sont de légères notes et pas une impression générale et surtout une impression de pureté et d'immense fraicheur !

la bouche, je tremble car après un tel traitement de choc (j'ai resecoué la bouteille car après tout ça restait du gaz !) pas sûr que la bouche n'en ait pas souffert, la première gorgée me rassure totalement

l'attaque donne une sensation de pureté absolue et d'immense fraicheur, les très beaux amers du milieu de bouche donnent du relief à une matière que je trouve assez concentrée, très belle acidité parfaitement intégrée, très belle structure pour tout dire !

la finale est impressionnante sur les amers et reste sur la langue d'interminables secondes

petite curiosité : si le bouchon annonce bien le millésime 2010, l'étiquette (ccontre) est de 2009...

j'aime ce style qui n'est pas sans me rappeler le montravel 2007 du domaine du jonc blanc

bien++

bohème 09 the blanc

bohème 09 the blanc contre

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité