Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
16 juin 2012

une bien triste nouvelle

en effet, Thierry Roland est décédé dans la nuit de vendredi à samedi d'un AVC suite à une opération de la vésicule biliaire (cela a t'il un rapport ?)

l'article ici

je suis très touché car quand j'étais petit j'étais totalement fan du duo qu'il a très longtemps formé avec jean-michel Larqué, si bien que j'avais presque l'impression (fausse évidemment) de les connaitre

déja lors de son (leur) éviction de TF1 j'avais été triste, mais là c'est le coup de grâce et 74 ans c'est pas vieux bordel !

quand je pense que vendredi encore il y avait un journaliste de mes roubignols qui était en train de lui baver desssus alors qu'il n'a pas fait un centième du chemin parcouru par cet homme qui restera comme le commentateur sportif d'une grande franchise, ce qui a changé totalement du côté coincé du cul qu'on voit trop souvent et qui me font zapper sur d'autres chaînes, c'était vivant, partisan, bref un véritable amoureux du ballon rond.

en effet qui a plus de 70 ans copntinue à collectionner les albums panini, vous savez les images autocollantes des clubs de foot et diférentes compétitions alors que c'est réservé normalement aux enfants ?

aujourd'hui il s'en est allé, brutalement, trop, le soir-même ou la france gagne en compétition officielle pour la première fois depuis 2006... vendredi matin je l'entendais encore à la radio avec un discours pas tendre pour les ukrainiens, disant tout haut ce que les coincés du cul pensent tout bas...

je ne sais sdi le qualificatif de grand lui va, il ne l'aurait pas accepté de toute manière, mais il aura vécu sa passion jusqu'au bout, jusqu'à son dernier souffle

tu (je me permets...) es parti pour un monde meilleur, que l'on y croie ou pas, bon voyage, on pense à toi... merci d'avoir égayé des matches pas toujours intéressants, un soit de 12 juillet 1998 tu as dit "après ça on peut mourir tranquille" et j'espère que les hommages que tu recevras (bien meilleur que ce modeste texte) seront à la hauteur de l'amour que tu as porté à ce sport, un brassard noir au bras de l'équipe de france serait à mon sens laaaaaaaaaaaaargement mérité...

une pensée évidemment pour ses proches...

 

thierry Roland

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité