Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
28 avril 2012

domaine de pattes loup 2009 chablis "vent d'anges"

on en a entendu sur 2009 : "mou et manquant d'acidité" et sur ce que j'ai bu jusqu'alors j'avoue que ce n'était pas faux

mais là clairement l'acidité n'est pas dominante (doux euphémisme) mais la fraicheur est surprenante et surtout la pureté indéniable

la tension est sous-jascente avec une très fine acidité qui disparait au réchauffement (à servir frais donc pour ceux qui aiment ce style de vins) mais la présence en milieu de bouche est très nette, sans non plus tomber dans la lourdeur, très belle longueur

l'aromatique oscille entre le citron vert, le citron et la peau de pêche que l'on retrouve dans les beaux amers de la bouche d'ailleurs

je suis très curieux de recevoir mes 2010 car s'il arrive à faire ça sur 2-9 je n'ose imaginer sur 2-10

bien+

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité