Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
26 janvier 2012

boedegas Toro Albala 1971 pedro ximenez

en voici un vin que je goute depuis pas mal de temps et auquel j'ai du mal à me faire

j"'avoue que c'est intéressant à  gouter, mais le côté rassasiant ne me plait qu'à moitié, on est plus sur une liqueur à l'alcool que sur du vin pour moi

le nez est super complexe sur le café, le chocolat fondu, le mokaa et d'une grande puissance

la texture du vin rappelle plus celle de l'huile de moteur de type diesel que celle d'un vin "normal", l'acidité est présente et éévite au vin de tomber dans les excès de la lourdeur, la densité est énorme, ce vin s'auto-suffit clairement mais l'alcool est intégré et ne ressort que lorsque la température augmente de façon assez sensible

énormissime longueur très dense et complexe

bien+ même si je n'aime pas ça plus que cela...

servi en magnum

toro_albala_71_PX

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité