Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
25 janvier 2012

chateau ducru-Beaucaillou 1971 saint-julien 2nd cru classé

ducru sonne comme une évidence, année après année.

les tarifs récents font qu'il restera ces années-là hors de ma cave, mais les années plus anciennes dont j'ai déja bu un bel échantillon sont plus abordables et surtout à point...

ce nez est d'une finesse confondante à la fois très élégant et riche, fruité et évolué à la fois, avec une très jolie note cassissée et de poivron rouge, note florale, très aérien et complexe et profond, superbe !

la bouche est comme d'habitude un modèle absolu en matière d'équilibre

le vin présente des tanins fondus et superbement fins et délicats, la matière est là et le peps est partagé entre l'acidité qui tend le vin encore un ptieu plus mais cette matière somptueuse, d'école devrais-je dire...

laa complexité est là, laa richesse ausssi mais le tour de force de ce vin tient du fait qu'il est aérien tout en étant très riche

très belle longueur finement acidulée en queue de paon

excellent

ducru_beaucaillou_71

Publicité
Commentaires
F
comme tu l'auras compris, ces flacons ne venaient pas de moi !
Répondre
A
Snif je croyais que tu n'avais aucun 71?
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité