Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
25 janvier 2012

chateau lascombes 1971 margaux 2nd cru classé

et voila la surprise de cette journée !

nez superbe alliant finesse et puissance, complexité et extrême profondeur, des notes de cassis et de tabac qui m'ont fait aller tout droit dans le pauillacais... sur une map monde c'est pas loin, mais à pied la ballade est sérieuse quand même... des notes de beau champignon, de terre, de sous-bois viennent ccompléter ce tableau d'un nez somptueux !

la bouche n'est pas moins qu'une merveille d'équilibre, d'ampleur, d'une finesse superbe, le vin est aérien et ssoutenu par une acidité qui tend le vin à mort, le jus reprenant à chaque fois le dessus jusque... la fin du verre (y'avait un trou vinguieu ?)

je connaissais la grandeur des vieux lascombes ayant bu de superbes 66 et 70, mais ce 71 était passé à la trappe, mal m'en a pris !

laa bouche n'en finit plus de se dévoiler entre puissance aérienne et corpûlence fine, des tanins précis, une finale superbe en queue de paon, le genre typique de vins qu'il m'a été donné de boire voici quelques années et dont j'aavais presque oublié le gout, je jouis de la bouche, plus que le sourire, c'est la banane qui me caractérise en ce moment, ça déchire grave, quel flacon !

excellent !

lascombes_71

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité