Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
22 novembre 2011

maigrir, mode d'emploi ?

salut à toutes et à tous,

comme vous le savez, je ne suis pas ce qu'on a coutume d'appeler un fil de fer, je serais plutot le style barbapapa volumineux

or, voilà : je veux que ça change, surtout pour éviter les problèmes plus tard et ne pas attendre que la santé m'oblige à le faire, avec toutes les contraintes que ça pourrait entrainer (pu de vin par exemple)

inutile de me dire que le sport est mon ami : il ne l'a jamais été, et je ne suis pas sûr du tout que mes articulations ça leur ferait du bien d'avoir un 120 kilos bien tassés qui se mette à galoper d'un coup, sans parler du coeur...

je cherche donc un moyen de perdre du poids, de préférence assez vite pour que le moral soit le meilleur possible et que l'envie de maigrir vienne... j'ai déja essayé par moi-même, mais le moral et les soucis ont fait que j'ai repris plus que j'avais perdu

et aussi de manière durable, dans un premier temps un objectif de 100/105 kilos me parait tenable et ensuite descendre à ma taille de jeune fille c'est-à-dire aux alentours de 80/85, pas plus

je suis sérieux, si vous savez vers qui m'orienter car je ne pourrai pas le faire seul (ni avec mon épouse qui a l'air de s'en foutre un peu...)

merci de m'avoir lu

Publicité
Commentaires
A
C'est un beau début. Des légumes tu peux t'en gaver...Le concombre c'est de la flotte :)
Répondre
F
1/ rien du tout entre les repas (faut dire que je m'arrêtais souvent sur l'autoroute pour acheter un casse-dalle)<br /> 2/ pas de vin (enfin si je devais en boire je recracherai) je remplace par du jus de fruit quand j'ai envie d'autre chose que d'eau<br /> 3/ légumes uniquement, mais en quantité suffisante pour me caler, viande aussi pas de sauce !<br /> je vais commencer par ça et je verrai dans quelques mois comment ça va, sauf ce matin ou je me suis levé de bonne heure : j'ai acheté 1 pomme...<br /> je croise les doigts, pour l'instant ça va, mais je ne saute pas sur la bascule, on verra ça bien plus tard !<br /> j'ai commencé jeudi dernier, strictement, et ça va
Répondre
F
... de vos contributions<br /> comme vous avez pu le deviner, ça a été une décision très dure à prendre, mais je voulais le faire pendant que je sentais que ma tête le voulait, c'est une grande marche pour moi.<br /> je ne suis pas sportif pour 2 sous, et je bouffais ; la nourriture était devenue une part très importante de ma vie : en fait je ne pensais plus qu'à manger et à picoler (le week-end uniquement)
Répondre
A
En réalité, 120Kg, cela ne veut rien dire, sans densité oseuse, masse musculaire et taille ? Si tu fais 2M20 et tu fais du judo: tu es trop maigre !
Répondre
A
Tout le monde sait que le sport déclenche également une hormone de plaisir dans le cerveau, la dopamine, de mémoire ? Et tu verras avec le temps, cela devient un besoin de faire du sport. Person, je ne peux plus me passer de mon footing et malgré mon dos brisé, je cours, je cours! Après je craque aussi largement pour un bon repas et j'ai malheureusement le coup de fourchette très lourd... et mon métabolisme étant normal: je stocke les graisses et c'est humain et on est programmé pour manger autant que possible. C'était ainsi à l'état de nature ! Donc les maigres aujourd'hui ne sont pas forcément des gens normaux et à l'état de nature, il est fort à parier que ce serait les premiers éliminés ! On se console comme on peut :)
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité