Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
17 septembre 2011

Olivier Leflaive 2000 bâtard-montrachet grand cru

on attaque clairement sur un autre registre et style de vin et même si j'aime moins, je pense que s'il n'avait pas été entouré de missiles, il se serait retrouvé en haut du pavé !

le nez est très puissant et pur sur des notes de fruits jaunes, avec de superbes notes de beurré et légèrement lactiques, ce nez est sensationnel de complexité, plus "terrien" que les autres même s'il donne une grosse impression de jeunesse au vin

la bouche est bâtie sur un côté gras qui dépare clairement par rapport aux vins qui l'on entouré, un style que j'aime un peu moins mais qui déchire sa race aussi : elle est puissante et complexe à souhaits et possède une énergie indéniable, mais surtout une impression de jeunesse ce qui confirme l'impression du nez

la structure est de "cathédrale" avec une jolie tension acide qui donne une très jolie précision à ce très beau vin, l'élevage ne se faisant pas sentir en bouche et le seule petit reproche à lui donner serait un très léger manque de finesse car le vin est opulent et dense, la matière est énorme et l'équilibre excellent

encore une fois je le répère j'aurais encore plus adoré ce vin s'il avait été servi seul

excellent- !

OLeflaive_00_batard

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité