Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
17 septembre 2011

domaine Vincent Dancer 2002 meursault "les grands charrons"

il y a des vins qui touchent direct au coeur ; ça a été le cas de ce flacon que j'ai trouvé somptueux et pile poil dans le style que je recherche

j'avais déja gouté un 2007 chez franck qui m'avait complètement convaincu, j'ai maintenant la confirmation qu'au vieillissement ça me plait encore plus, de futurs achats en perspective !

le nez est très subtil et fin à la fois avec de très belles notes citronnées, avec énormément de peps, de pureté et de complexité, légères notes iodées, un nez qui se mérite et qu'il faut aller chercher, alliant puissance et finesdse une fois qu'il s'est ouvert dans le verre

cette bouche ! ah imaginez un grand moment de jouissance du début (première fois ou les lèvres touchent le breuvage) et la fin de bouche (impossible de recracher), et bien j'ai été transporté par ce vin

l'attaque est somptueuse d'un pureté absolue sur le citronné fin, l'acidité parfaite donne une précision diabolique à ce vin que l'on avale sans retenue, la complexité et la grande longueur de ce vin ne font que finir de me faire jouir de la bouche, mes papilles explosent de bonheur, après ça je savais que j'allais passer un après-midi du tonnerre (sans jeu de mot avec le vin suivant, quoique...)

la tension est splendide, ample et fin à la fois et dire que ce n'est que le second blanc tranquille...

excellent !

vincent_dancer_02_grands_charrons

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité