Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
14 septembre 2011

domaine Michel Bouzereau 2001 beaune 1er cru "les vignes franches"

un vin dont le pépère gildas se souviendra toute sa vie : il a en effet voulu la ramener "si ça c'est du pinot je fais le tour du jaredin à poil" pas de bol c'en était !

il faut dire que le sieur pinot n'était pas très reconnaissable et j'avoue que quand j'ai sorti ça je pensais dire une connerie, d'ailleurs j'ai eu tout le monde sur le paletot

le nez était frais sur les fruiots rouges (fraise) l'orange amère, un peu alcooleux, de rose fanée (un signe malheureusement) et un manque total de complexité

la bouche semble bizarrement évoluée d'ailleurs la couleur orangée confirme ce diagnostic !

le vin manque totalement d'équilibre et est très marqué et dominé par l'alcool, super-léger et manquand finalement de tout poyur finalement tomber complètement en fin de bouche

à mon sens il est en net déclin sur ce flacon, ce qui parait assez bizarre mais bon

en déclin...

DSC04644

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité