Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
30 août 2011

Jérôme Girond 2000 AOC valais "humagne blanche"

le pépère patrick avait envie de nous surprendre

résultat : 1/0 pour lui car sur ce coup on était très loin

le nez me semble très évolutif un coup sur les fruits jaunes un coup, des agrumes, un coup une note fugace de chèvrefeuille accompagnée d'une note vanillée, puis ensuite encore des notes tourbées et enfin des notes caillouteuses, assez complexe et plaisant

la bouche est intéressante même si elle n'est pas renversante : en effet c'est très bien fait, bien large, sphérique et riche, mais je trouve que les notes vanillées sont prégnantes et sans donner au vin une sensation de vin "lourd" on est à la limite, belle longueur

on l'a bu en apéro, peut-être qu'à table il m'aurait plus plu

bien

DSC04627

Publicité
Commentaires
P
ouai, mais vu la suite, il n'aurait pas trop eu sa place, fallait bien se faire la bouche sur quelque chose qui n'allait pas nous défoncer les machoires.....j'aime bien ce style de vin, style vin curieux car peu connu, mais très plaisant pour moi
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité