Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
17 août 2011

domaine Guy Roulot 1985 beaune "les prévolles"

j'avoue qu'en ce moment les vieux bourgognes ont toute mon attention

celui-ci titillait mon attention depuis le moment... ou elle est rentrée en cave (merci julien ;) )

j'avoue que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, je ne fus pas déçu !

le nez est partagé entre l'orange amère (écorce d'orange c'est selon) la rose et la fraise acidulée, manque réel de complexité mais on est sur un village...

la bouche présente un ensemble porté sur l'acidité mais diablement plaisant tout de même, rendaznt coup pour coup à l'acidité par le peps et de superbes amers

l'équilibre me plait beaucoup mais il pourrait déranger avec cette marque entre l'amertume (plutot noble) et l'alcool qui vient réchauffer la fin de bouche, mais avec classe (c'estkiçuilà ?)

le vin manque clairmeent de complexité et de profondeur et reste somme toute assez simple en bouche, mais je le trouve plaisant avec du peps, il me rappelle un mélange de roblet-monnot 1996 et robert Ampeau 1989 pommard tous 2 en villages

le vin reste plutot aérien et léger (quand même) mais la longueur est moyenne

en résumé je ne regrette pas mon achat car ce vin m'a plu, vraiment

bien+

Roulot_guy_85_beaune

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité