Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
12 août 2011

Gracia 2002 saint-émilion grand cru

quand un ami vous fait un présent, c'est pour vous faire plaisir.

quand c'est d'un domaine que je ne connais que de nom, c'est encore mieux, qui plus est sur une année qui est censée bien se présenter en ce moment, merci denis.

c'est après que ça se gâte

le nez présente des flaveurs... boisées, du genre boisé pas nobles du tout. des notes de fruits très/trop mûr et tendant vers la confiture (bonne maman celle qu'on aime tant ;) ), pas de complexité, rien d'attiran,t, légère note de café pas dérangeante ceci dit

la bouche est une caricature de ce qu'on a appelé "vins de garage" pendant un temps : sur-concentrée, sur-boisée, mais un boisé qui ne souligne pas le vin, non, de ceux qui apportent une forte amertume rendant le vin (pour moi) imbuvable, dur et hyper-agressif, et pourtant des bordeaux j'en ai quelques uns à mon compteur

je ne pourrais même pas qualifier le vin de bien fait car tout me semble jouer une partition certes, mais fausse chacun de son côté

longueur satisfaisante mais qui sèche à mort donnant l'impression d'un vin-sur-extrait et de boisé de type planche

je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce flacon, même en cherchant bien, rien du tout

je n'ai même pas réussi à avaler mon verre, je suis allé chercher le crachoir pour insister, en vain

je n'ose imaginer que ce flacon soit représentatif car en l'état c'est BOF-

gracia_02

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité