Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
13 juin 2011

chateau Climens 1988 barsac 1er cru classé

il y a des jours comme ça ou vous espérez beaucoup d'un flacon

ce vin est l'un des plus grands liquoreux qu'il m'ait été donné  de déguster et d'encaver, donc j'amenais potentiellement une bombe

le nez , même s'il est très joli est loin d'être aussi exceptionnel de fraicheur et de jeunesse qu'escompté

nez rôti, sur l'abricot, avec des notes confites très agréable, épicé (petite note de noix aussi... GRRRRRRR) aérien et doté d'une belle finesse

à noter que le bouchon était pas mal imbibé

la bouche possède certes du corps et est très belle MAIS on est quand même loin du souvenir que j'en avais : le début de bouche est très beau, mais le "centre" l'est beaucoup moins avec un alcool qui prend trop facilement le dessus, malgré une finesse de texture indéniable et l'impression que le vin a 10 ans de plus alors que les 88 sont en général trop jeune encore (lafaurie peyraguey, rayne vigneau, sigalas...) là on a presque l'impression d'un vin à la limite de sa maturité, partant vers le tombant

impression bizarre aussi car la longueur est formidable... mais marquée par l'alcool, la matière est les amers étant en retrait

ce n'est pas du tout un mauvais flacon, mais j'en attendais tant, voulant faire plaisir à 2 amis que je ne vois que trop peu souvent : patrick et l'oliv...

raté, enfin pas tout à fait, mais quand même

très bien et je pense que je lui aurais trouvé plus de qualités si ce n'était pas moi qui l'avait amené et payé plein pot...

climens_88

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité