Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
13 juin 2011

Jean Luc Maldant 2009 savigny les beaune blanc "trie doctobre"

ce flacon servi à l'apéro m'a plu, avec un je ne sais quoi d'étrange tout de même, je vais y venir par la suite

le nez sur le citron vert est très pur, certes assez simple, mais dense et très intense

la bouche est plus que surprenante avec une acidité donnant un tranchant et une vivacité plus que surprenante pour le millésime, rappelant de ce fait des sancerre et chablis d'année "tendues"

le vin est droit comme un "I" traçant et retroussant les babines, trop d'acidité, mais le vin laisse une sensation de plénitude avec une très belle longueur, très bien-

ceci dit un doute m'assaille : comment en récoltant si tard dans une année chaude et dont l'extrême majorité des vins ont donné des acidité assez basses, le vin peut il être si marqué par une acidité telle et un fruit si mûr ?

ceux qui connaissent le domaine y répondront mieux que moi...

maldant_09_vinom_lie_trie_d_octobre_savigny_les_beaune

Publicité
Commentaires
F
merci de votre retour<br /> par contre je ne pourrai pas venir en burgondie avant au moins l'an prochain car cette année beaucoup de boulot chez moi
Répondre
J
Monsieur,<br /> Je viens de vous lire, je suis très content de votre commentaire. Je voudrais simplement vous expliquer que le résultat ainsi obtenu sur cette cuvée très spécifique est du a un travail acharne dans les vignes. Nous travaillons cette cuvée par un effeuillage soigne qui nous permet de déshydrater les raisins et ainsi de les concentrer tant en sucres qu'en acide, la est le secret. Il me sera fort agréable de vous recevoir au domaine pour partager des flacons plus anciens et le petit tour dans les vignes sera fort intéressant .<br /> Amicalement<br /> Jean Luc Maldant
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité