Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
4 juin 2011

opération nouvelle maison : abandon

il y a des moments dans la vie ou il faut savoir ne pas s'acharner, surtout quand on voit que ça ne va pas le faire...

le problème n'étant pas de trouver quelque chose à notre gout, c'est même presque trop facile, surtout en ce moment...

mais :

1/ prêt relai impossible ou presque, à noter que les banquiers vous voient arriver et se frottent les mains (vous ne payez QUE des intérêts pendant 2 ans) et vous disent même qu'il n'y a pas d'autre alternative, ce qui est faux, évidemment, bande de voleurs !

2/ vente de la maison dans le vu d'un prochain rachat : impossible, à moins de trouver une location à moins de 500 mètres d'une école ET que les parents actuels auxquels ma femme garde les enfants (elle est nounou à la maison) daignent bien nous suivre, or des locations y'en a tout simplement pas ! donc ça signifierait tout simplement chômage pour madame et donc impossibilité de racheter dans la foulée

3/ discussion les yeux dans les yeux dimanche dernier : notre maison regroupe presque tous les critères que l'on cherche en fait :

a/ les enfants se plaisent nickel, madame aussi

b/ on est à 400 mètres de l'école

c/ le travail de madame est appelé à se développer (elle passe de 1 enfant à 3 donc autant d'augmentation de salaire)

 

j'ai donc laché prise mais nous avons convenu d'un accord : on casse tout et on modernise :

- salle de bain à refaire complètement avec douche et carrelage partout

-cuisine à refaire complètement, modernisée, nouveau plan de travail, nouvelles couleurs, carrelage mural, pis tout pis tout

- refaire tous les papiers peints (chambre, salle, salon, couloir, entrée d'ailleurs si quelqu'un a un truc pour virer de la toile de verre qu'il me le dise !)

les plafonds sont déja refaits, je ne suis pas resté les 2 fers dans le même sabot

-finir le palier de l'étage et la future salle de jeu ou tout est à faire (on en est à la laine de verre apparente car je ne me sens pas de faire le placo tout seul, j'aurai besoin d'aide..)

-isolation extérieure de la maison car les murs ne font que 10 centimètres d'épaisseur et je pense qu'il y a déperdition de chaleur (200 euros d'électricité par mois tout inclus avec pompe à chaleur...) y'en a pour bonbon, le dernier devis de 35 000 euros m'a... scié les pattes et c'est en partie pourquoi j'ai (presque) abandoné tout projet pour ici...

-sécurisation de la cave (porte qui tombe en lambeaux suite à une intrusion)

-changement de voiture (prévu pour début 2013 sauf problème...)

-agrandissement de 70 mètres carré avec double garage et cave à vin en-dessous d'environ 15/20 mètres carré

bref, vous l'aurez compris, y'en a pour chaud, très chaud : minimum 70 000 euros, c'est pourquoi je voulais changer, mais bon...

ma passion pour le vin (ses achats surtout) vont se borner à l'extrême minimum, mais j'ai aussi des projets dans ce domaine (aller en bourgogne, devenir allocataire dans certains domaines, commandes chez certains propriétaires de diverses régions)

ma participation à LPV s'en ressent déja, le temps me manquant ET l'envie aussi du fait des débats stériles prenant à mon gout trop de place

mes achats sur ebay deviennent peau de chagrin même si certaines affaires trop évidentes me trouveront toujours sur le chemin, ainsi que sur idealwine

nous avons donc décidé d'un accord commun de prendre un virage nécessaire et c'était important de changer pas mal de choses devenues trop routinières, donc ennuyeuses

changer de patron ? j'y ai pensé aussi ;)

Publicité
Commentaires
P
voilà une bonne décision, surtout après une discussion les yeux dans les yeux.....<br /> c'est bien, un peu de piment, de grands changements, des projets, on ne vit qu'une fois et ce n'est pas la précipitation qui aura remporter ce challenge....<br /> pour les travaux, rien n'est compliqué, il faut faire des plans, telle date, ça, telle date on achète les matériaux et là on le fait...ha tiens, si on peux se faire aider? mais bien sur, à plusieurs c'est toujours mieux....<br /> on est très content pour vous tous<br /> bon, si je vends pour 70 000 euros d'ici le 14 juillet, j'arrive t'en faire une partie de tes travaux....on commence par la caaaaaave....<br /> <br /> la bizz à tous<br /> Pat
Répondre
S
salut,<br /> <br /> et bien tu sais quoi, je pense que cette décision est sage. 70000 euros ce n'est pas le bout du monde non plus (certainement moins que les interets sur le rachat d'une maison) et tu peux faire beaucoup de chose toi-même.<br /> <br /> Pour les achats de vins, j'ai aussi lever le pied, faite de place et puis il faut boire aussi, pas seulement acheter !! <br /> <br /> Pour LPV no comment ;-)<br /> <br /> Stéphane
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité