Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
8 mai 2011

Clos Naudin 1989 vouvray moelleux "réserve"

en vlà une belle petite bête !

y'avait longtemps qu'un liquoreux de loire ne m'avait pas autant assis, chouette !

le nez est très floral et profond, avec des notes rôties et des notes de sucre d'orge et de coing, belle complexité

mais c'est l'équilibre en bouche qui m'a assis : les sucres semblent partiellement digérés par une superbe matière qui ne manque ni d'allant, ni de peps, très ample et fine à) la fois, superbe trame acide qui souligne le vin, somptueuse complexité à chaque fois le nez semble changer de poil et la bouche semble à chaque fois meilleure, la bouteille ne dure pas longtemps, je rêve même de pouvoir y mettre ma langue dans le fond, histoire d'attraper la dernière gougoutte

à mon sens on passe du vin au nectar car la liqueur est somptueusement intégrée et revient en fianle de superbe manière, rendant la longueur encore plus longue et virevoltante

je ne dirais pas la perfection faite liquoreux, mais la maturité de ce vin n'en finit plus de m'émouvoir, chaque verre est un plaisir et une délectation sans nom

un vin qui me dit que je ne bois pas assez de liquoreux de cette qualité (même si j'en bois en fait pas mal) on passe dans l'aérien, on vole et on apprécie ça sans aucune modération (je sais c'est pas bien)

la finale m'emporte dans la stratosphère et me transporte de bonheur, je suis en joie, je souris à m'en démettre la mâchoire, cracher ? même pas pensé un seul instant...

excellent !

clos_naudin_89_r_serve

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité