Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
8 mai 2011

domaine Bonneau du martray 1998 corton charlemagne grand cru

je suis resté dubitatif, sans voix...

je restais sur un superbe souvenir de ce vin en 1999, ce flacon m'a clairement laissé sur ma soif

le nez est très marqué par des notes de grillé, mais aussi minérale (salin) le fruit jaune donne l'impression de tourner au bletts et le nez manque à la fois d'envergure et de profondeur, ce qui est dérangeant (gouté à l'aveugle mais à voir la tête de notre hôte la déception est un petit mot), l'impression d'un vin en fin de vie avec un manque de fraicheur et de peps assez criants...

la bouche est malheureusement à l'avenant mais avec à l'attaque une petite fraicheur qui fait illusion un certain temps

le milieu de bouche manque à la fois de tension, de caractère, malgré un gras encore assez présent, ùmais le vin semble sec et manque à la fois d'énergie, de profondeur et... de jus

la finale part pas trop mal mais s'arrête subitement comme une voiture que l'on attend et qui rentre dans un mur

j'ose espérer qu'il s'agit d'un problème de flacon, mais plusieurs des autres personnes autour de la table l'ont déja gouté de cette manière

assez bien sans plus, à revoir...

 

bonneau_du_partray_98_cch

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité