Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
7 mai 2011

domaine françois Chidaine 2005 vouvray "argiles"

pour être franc, ça faisait un petit bout de temps que je n'avais plus gouté de vins de ce domaine que j'aime pourtant beaucoup et qui a une bonne place dans ma cave (les très jeunes 2007 donc j'attends !)

au départ le vin est servi trop froid et me donne l'impression de sauvignonner, après quelques minutes cette impression disparait

le nez est sur les fruits confits et très marqué par la roche mouillée (gravillons par une chaude pluie d'été)

la bouche se révèle très agréable, et même plus avec une attaque très pure sur le fruit

le milieu de bouche est d'une belle droiture, assez tendu sur des notes salines salivantes, le vin est riche et d'un équilibre irréprochable (pour moi), il a du peps et de très beaux amers nobles, belle ampleur aussi

la finale très longue finit en queue de paon, j'ai adoré

très bien- perso si j'en avais je l'attendrais encore un peu...

 

chidaine_05_argiles

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité