Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
6 mai 2011

domaine Zind-Humbrecht 2003 riesling clos windsbuhl

en voilà un flacon qui, sur le papier, nous fait saliver d'avance, enfin façon de dire car l'ami stéphane nous l'a servi à l'aveugle...

le nez est très exotique avec au départ une assez nette note pétrolée, ainsi que de la roche (calcaire ?) ainsi que des fruits plutot exotiques, note aussi de caramel mou

la bouche d'emblée ne me plait pas : assez molle et très mûre, manquant de peps et d'acidité, elle est très mûre et très grasse, pas ce que je préfère dans les blancs, les sucres résiduels restants ne font que renforcer cet état de fait

ceci dit, le vin semble avoir un beau jus, du fonds quoi, avec une profondeur certaine, et une amertume qui soutient le vin qui semble nous suçurer à l'oreille de l'attendre patiemment

bonne longueur sans plus

même si ce n'est pas mon type de blancs que je préfère, j'avoue que ça peut être intéressant sur un plat bien choisi

assez bien+

 

zind_03_windsbuhl

Publicité
Commentaires
F
salut à vous 2,<br /> non je ne suis pas venu en alsace, je vous aurais prévenu quand même !<br /> stéphane,<br /> avec les autres on a eu l'impression qu'il y en avait plus mais c'était je pense à cause de la grosse maturité, le support acide m'a semblé très léger....
Répondre
S
12 g de SR pour ce riesling que O.Humbrecht décrit comme un vin équilibré proche du 2002 avec un bon support acide. <br /> <br /> stéphane
Répondre
A
tu es venu en Alsace?...
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité