Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
5 mai 2011

domaine la bohème (2007) vin de table en auvergne

en voilà un flacon qui me faisait peur, mal m'en a pris car celui-ci fût fort bon !

alors pour voir les caractéristiques du vin, relire le CR du 2008, les infos y sont !

alors bien sûr on a toujours affaire à un vin "nature" voir ci-après :

DSC04339

le nez a moins tendance à dévier au départ que celui du 2008 et on se retrouve assez vite sur le bourgeon de cassis, la mûre, des notes de fusain, de pierre grillée, ainsi que de la garrigue et du poivre, très beau..

la bouche est à l'avenant, l'attaque se fait sur un superbe jus, bien concentré et équilibré

belle structure due à une trame acide bien dosée, belle finesse de tanins et grosse gourmandise en vue !

le milieu de bouche se présente comme un modèle du genre, manque peut-être un poil de densité trahissant un millésime pas extra ? en tout cas j'en redemande ! et je me ressers tiens !

une bouteille que je trouve aussi charmante que le 2008, en un peu plus simple tout de même et une finale moins longue aussi

en tout cas je me ressers encore et à la votre !

bien+ !

DSC04338

DSC04337

Publicité
Commentaires
F
il faut poser la question à patrick Bouju contact@domainelaboheme.fr cordialement FRED
Répondre
N
La bouteille est vraiment magnifique, savez-vous qui est l'artiste qui a dessiné ce visuel ?
Répondre
F
je lui ai fait le coup du "secoue, secoue moi" mais en carafe !
Répondre
S
salut,<br /> <br /> C'est un lambrusco ton vin ou tu l'a laissé sur le lave-linges toute la nuit ?<br /> <br /> Stéphane
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité