Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
27 avril 2011

domaine Bouchard père et fils 2007 beaune 1er cru du chateau

oui je sais, je suis barré dans le pinot noir en ce moment...

je savais que ce millésime 2007 était plus ou moins à boire en côte de beaune, ou qu'il se présentait bien.

donc j'ai décidé de tenter cet unique flacon histoire de savoir si je devais en remettre en cave, la réponse sera non...

bouchon diam réputé être sans gout de bouchon, c'est déja pas mal

DSC04290

le nez est extrêmement simple sur des notes de framboise et de fraise écrasée, sans profondeur et peps...

la bouche est surprenante... de simplicité : l'attaque est très franche sur le fruit, mais l'ensemble présente une acidité très excessive, qui me dérange alors que je suis plutot fan de vins tendus

la matière est simplette et manque à la fois de profondeur et de complexité, aussi de persistance

le vin n'est pas mauvais, mais j'espère qu'il est dans une phase "moins bien" car il manque de finesse de manière assez flagrante, mais la matière semble fluette, terriblement fluette et un creux assez marqué marque le milieu de bouche, pas d'amertume, pas de peps, un vin totalement anodin, sans aucun intérêt d'autre que son étiquette

la finale est courte

pour être franc à l'aveugle, j'aurais dit un bourgogne générique pas bien fait

3 possibilités s'offrent à moi :

1/ défaut de flacon

2/ vin raté

3/ phase ingrate

un ami qui l'a gouté m'avait conseillé de ne pas acheter, c'était déja fait

en l'état BOF...

bouchard_07_1er_cru_du_chateau_de_beaune

Publicité
Commentaires
S
Salut,<br /> <br /> Il te reste l'étiquette au moins. Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce village mais je n'ai jamais eu de battement de coeur pour les vins de Beaune. Ils sont bien trop loin de Volnay ou Pommard et encore plus de la cote de nuits. <br /> <br /> Stéphane
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité