Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
17 avril 2011

domaine aux moines 1999 savennières-roche-aux-moines

en voila...

... une de bouteille qui a nécessité pas mal d'aération avant de montrer un tant soit peu l'étendue de son potentiel !

à noter le bouchon comme neuf, à peine imbibé par endroits sur 2 millimètres, d'autres pas du tout...

DSC04277

le nez est sur la cire d'abeille, la pêche, un peu de coing avec de la vanille forte mais pas majoritaire du tout et surtout une salinité magnifique et de l'écorce d'orange, très fin et délicat, j'aime beaucoup

la bouche présente dès l'attaque une tension... certaine ! qui maintiendra le vin jusqu'au milieu de bouche qui se révèlera ample et très élégant, assez puissant mais qui à mon sens manque pour le moment d'un poil de finesse qui serait bienvenu

cela dit le vin est soyeux en bouche et procure un peu de plaisir tout de même, mais l'impression d'un vin qui ne se livre pas totalement me tenaille depuis le début, jusqu'au moment ou le flacon s'avèrera... vidé !

la buvabilité est limitée du fait d'un côté pâtissier du à l'élevage bien trop prégnant pour moi et la finale est certes très belle mais donne un sentiment de molesse mais sans lourdeur car ni les notes salines ni l'acidité n'y sont présentes, drôle de sensation pour tout dire, comme une voiture qui monte en régime et qui semble bridée par la suite...

un vin qui ne m'a procuré aucune émotion, mais le contexte a sans doute joué car les 3 rouges ouverts en même temps étaient magnifiques, tous dans leur style propre

je lui ai laissé sa chance pourtant, 24 heures d'ouverture, rien n'y a fait, à revoir plus tard

assez bien+

 

DSC04280

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité