Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
8 avril 2011

domaine du clos Naudin 1997 vouvray moelleux

il y a des flacons comme ça dont on attend qu'il se révèle au moins au niveau de leur pédigrée, à celà ne tienne, je ne suis pas rancunier (ranquemieux comme on dit en cauchois)

rancunier de quoi ? de la rencontre avec les ch'nins de la part de vos haut-nromands préférés (j'espère...) ou la bouteille pourtant bien conservée avait fait pâle figure en face d'un huet tout aussi décevant...

donc le flacon d'aujourd'hui n'avait pas à forcer trop son talent pour rattrapper cette ignominie de la pire espère, et pourtant !

rien que quand j'ôte la capsule, l'envie de bazarder ce putain de flacon contre le mur me vient ! le bouchon est tout contracté en son dessus, comme si le vin avait 30 ans de plus

DSC04234

là je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, mais vu que je m'aime bien, j'évite de me mettre des claque la gueule, comme on dit, en effet j'ai acquis des flacons sur ebay pour... 10 euros

à noter que le "haut" du bouchon est très rétracté, abîmé même...

pas grand chose à perdre, c'est vrai, mais ça fait mal de bazarder 45 roros pour des vins... mal conservés, mais c'est le jeu, alors que la partie commence !

le nez est clairement sur la crême brûlée, la noix confite (si cela est possible !) envoûtant et qui finit par presque me séduire, viennent aussi des notes réglissées et de raisin de corinthe, pas si mal pour un vin que j'ai pensé mort quelques secondes auparavant !

la bouche ? c'est bien là la surprise : une partie des sucres a bel et bien été digéré mais le vin se goute encore assez bien, malgré ce foutu bouchon

l'attaque se fait exclusivement sur ce même sucre, mais le milieu de bouche s'élargit fortement et prend finalement de la place dans ma modeste bouche, bien contente ma foi !

ce vin se goute vraiment pas mal, loin d'être aussi décharné que craint, qui finit même par me convaincre que le précédent flacon avait sacrément souffert de transport précédent sa buvation (lol)

l'ampleur finit par dévoiler une certaine complexité, mais le vin est certes buvable mais manque éperdument de puissance et de finesse, il est totalement soutenu par son sucre, ce qui n'est finalement pas si mal pour un liquoreux

finale sur le sucre, très moyenne, mais bon...

je me dois de préciser que le niveau de ce flacon était bien plus bas que les 3 autres achetés à la même personne d'ou son ouverture. il aurait été malhonnête de ne pas l'avoir précisé.

à mon avis s'il s'était agi d'un sec, il aurait été complètement mort, demi-bonne surprise

assez bien+

 

clos_naudin_97

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité