Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
8 janvier 2011

domaine Jean-Marc Burgaud 2007 morgon côte du py "james"

j'en connais qui vont me tuer :
"c'est bien trop jeune couillon" ou "t'es pas un peu malade d'ouvrir ça tout seul"
et c'est vrai que je me sens petit dans mes chaussons (mickey !) quand j'ouvre ce flacon fait pour vieillir bien plus longtemps
un carafage vers 10 heures du mat' pour le soir, et zou je peux pas m'empêcher de coller mon nez dessus et ça envoie, diantre !
ça sent les fruits rouges légèrement acidulés, la cerise burlat, la framboise, le tabac, et surtout une put... de minéralité metallique qui détonne et ne trompe pas sur son origine (même ressenti sur le simple côte du py 2009,2006,2005 et 2004))
je le mets en bouche trop rapidement et trouve l'ensemble classieux, avec un élevage donnant des arômes amers assez prononcés, mais surtout un jus très présents et profond et déja assez complexe, je ne note pas d'évolution que ce soit au niveau de la robe ou en bouche
la concentration est bel et bien là, mais diable que ce vin est serré ! autant en milieu de bouche qu'en finale, même si celle-ci s'étire magnifiquement montrant que ce vin se fait que débuter dans la vie, et c'est ce que je redoutais en fait, car il ne m'en reste plus qu'une
en bref une superbe bouteille en devenir et je ne trouve pas qu'il se goute bien même si le potentiel est complètement évident
note plaisir : assez bien+
note potentiel : très bien+ voire plus

burgaud_07_james

Publicité
Commentaires
D
Salut Fred,<br /> <br /> Et tous mes vœux pour cette nouvelle année. Après ta lecture, Je me sens un peu moins seul quand j'évoque (très souvent) les notes métalliques sur le gamay. Plus rarement sur le pinot noir (côté Marsannay assez souvent)... Minéralité ou autre chose, j'en sais fichtre rien, mais c'est bien là...
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité