Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
14 novembre 2010

domaine Narjoux-Normand au salon des vins de rouen

il y a des jours ou l'on regrette de n'avoir pas assez de temps pour rester assez de temps à discuter
car même si l'an dernier j'avais manifesté mon incompréhension devant les rouges 2007 que je n'avais pas du tout aimé (affaire de gout sans doute) alors que j'avais adoré 2005 et beaucoup aimé 2006 (somptueux bourgogne côte chalonnaise !)

j'ai du me borner à me résoudre à seulement gouter les blancs 2008, espérant y revenir par la suite, mais que le temps passe vite ! bien trop dans ce cas présent !

bourgogne aligoté 2008 : grande fraicheur au nez : notes de fleurs blanches et de fruits blancs, la bouche présente une acidité plis importante que dans mes souvenirs, simple mais d'une facilité déconcertante à boire, j'aime toujours autant, assez bien +

narjoux_normand_08_aligot_

mercurey blanc 2008 : nez très marqué par les fleurs blanches d'une belle délicatesse. trame minérale aussi (salinité)
la bouche est fortement marquée par le côté salin du vin, beaucoup d'ampleur, belle longueur et beaucoup de charme dans ce vin qui est à mon sens supérieur au 2007, bien++ !

narjoux_normand_08_mercurey

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité