Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
15 août 2010

Albert Boxler 2008 pinot blanc

une bouteille offerte par un caviste qui se rebiffe
je n'attendais rien de particulier de ce vin à part peut-être avoir une idée du style de ce domaine dont je n'ai entendu parler qu'en termes superlatifs
le nez est somptueux sur les fruits exotiques, particulièrement les fruits de la passion et une note minérale que je n'arrive pas à définir qui me rappelle des notes de terroir volcanique, ainsi qu'une superbe fraicheur
la bouche est une merveille de peps, d'équilibre, construite sur de superbes amers nobles et une acidité très bien dosée, et surtout parfaitement sèche ce qui me sied à merveille
le milieu de bouche manque idéalement de complexité, mais ce vin est un hymne au reviens-zy tellement il est une gourmandise absolue, belle ampleur, un verre en appelle un autre, la bouteille se vide à la vitesse grand "V" si bien que y'en aura pas pour le soir
seule la finale assez moyenne que ce vin est une entrée de gamme
une bouteille procurant un plaisir incroyable pour celui qui ne l'a pas gouté, j'ai été scié à la base
très belle préparation de notre dégustation alsace qui se pointe à l'horizon de la rentrée
bien+/très bien- !

DSC03014

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité