Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
2 mai 2010

liste des vins d'aujourd'hui

très heureux aujourd'hui d'accueillir mes amis christian, sophie et jean-françois
une tite dégustation prévue avec les vins suivants :

1/ domaine les maillols 2009 vin de pays d'oc "sauvignon"
2/ champagne Franck Pascal brut nature cuvée réserve
3/ domaine Michaud 2006 touraine "éclat de silex"
4/ domaine Michaud 2007 touraine "éclat de silex"
5/ domaine les Temps perdus 2008 saint-bris "sauvignon vieilles vignes"
6/ domaine de Bellivière "l'effraie" 2006 coteaux du loir blanc
7/domaine Pascal et Nicolas Reverdy "terre de maimbray" 2007 sancerre
8/ domaine Alphonse Mellot "la moussière" 2008 sancerre
9/ chateau de chantegrive 2000 graves rouge
10/ chateau d'Aiguilhe 2006 côtes de castillon
11/ chateau Cornélie 2007 haut-medoc
12/ Karolus 2001 haut-medoc (cuvée prestige de Sénéjac)
13/ domaine Robert Ampeau 1989 pommard
14/ domaine Albert Grivault 1999 pommard premier cru "clos blanc"
15/ domaine Dominique Laurent 2002 beaune premier cru "clos des mouches" vieilles vignes
16/ domaine Moine-Hudelot 2002 chambolle-musigny premier cru "les feusselottes"
17/ chateau Doisy-daëne 1990 sauternes grand cru classé
18/ chateau Coutet 1990 barsac premier cru classé

j'ai tout gouté ce matin histoire de vérifier s'il y avait des bouchonnées ou des défauts, à priori non
bon dimanche à vous !

Publicité
Commentaires
F
hugues : le "simple" est trop variétal, ça s'est vrai d'ailleurs je n'en ai pas acheté, par contre le vieilles vignes après une aération de 6 heures a fini... blanc de la journée, damant le pion au mellot et surtout un accord sublimissime sur un foie gras mi-cuit !<br /> cornélie 2007 s'est super-bien gouté, karolus aussi (m'en reste 4) très beau jus dans les 2 cas, très apréciés tout 2 !<br /> même pas fatigué, 2 somptueux sauternes, 1 doisy magnifique maintenant aux sucres intégrés et le coutet 90 encore bien jeune, très gros potentiel !<br /> <br /> cricri, oui un peu fatigués, forcément quand tu te tapes 800 bornes après le boulot, que tu arrives vers 1 heure du mat et qu'un fou-furieux t'ouvre 3 boutanches et qu'à 7 heures il te réveille à la corne de brume, ça aide pas, et puis les vendanges, la bringue le soir (en plus du midi) chais pu combien de boutanches bues, un retour le dimanche soir vers 22h30 pour redécoller à 3 heures du mat le lundi... j'ai bien dormi le lundi soir !
Répondre
C
Salut Fred,<br /> Je viens de te voir en vendanges et à table(surtout?) à Cornélie.<br /> Tu avais l'air "fatigué"!!!
Répondre
P
Bon, le n°12, pas de cuvée prestige, mais ce qui aurait dû être sénéjac avec plus de rigueur..... je n'ai pas eu le plaisir d'aller au delà....<br /> classé 8ème meilleur vin de >Gironde par le grand jury européen, ça nous a fait un peu rigoler..<br /> <br /> et le n°11, mais bon dieu, à force tu vas plus en avoir......je veux bien croire que j'en ai encore mais c'est pas une raison pour que tu te les siffles aussi viiiiite...mdr<br /> <br /> heuu, 18 bt à 4 (Céline boit pas...) l'après repas a dû être relax....<br /> <br /> bonne sieste mon ami<br /> <br /> pat
Répondre
H
J'attends ton avis sur le 5. Decouvert ce w-e au salon de Seclin. Cuvee de base etait une caricature de Sauvignon: du pipi de gros matou, rien de plus rien de moins. VV plus mineral et surtout moins varietal. Neanmoins pas totalement seduit.<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> hugues
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité