Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
10 avril 2010

encore une aberration de plus !

on se demande jusqu'ou la connerie va bien finir par aller...
la connerie de nos politicards finit par ne plus avoir de limites, de retenues ils n'ont plus et ce depuis longtemps...
le lien ici (merci jean-marc)
après avoir soutenu des policiers qui ont de toute évidence menti de manière éhontée à villiers le bel (enquête pas finie et réouverte...), 3 gamins menottés et mis en garde à vue dans la cité phocéenne après s'être engueulé avec une fille de.... commandant de police (qui a dit excessif ?) les différentes affaires (epad, le jet privé de l'autre loufiat dont j'ai préféré oublier le nom, le scandale des fausses augmentations de salaires dans le transport et non c'était faux contrairement à ce que l'autre menteur invétéré de bussereau peut dire !)
une augmentation des inégalités, des riches protégés et qui le deviennent de plus en plus, des pauvres qui ne peuvent pas/plus se défendre, le scandale des lois inapplicables (droit au logement opposables, citez moi une personne qui en a profité ?) les gens que l'on vire presque à coups de pieds dans le cu...
et bien souvent vous vous faites arrêter par les forces de l'ordre, il suffit d'un rien pour se faire insulter (ou presque), je l'ai déja expliqué, pas besoin de vous dire ce qui se passerait si je devais le recroiser sans témoins...
bref et c'est là ou je voulais en venir, une minorité de nantis, ou qui croient l'être s'amusent à faire la loi, sans aucun droit de réponse de ceux qui subissent, pire encore, il suffit bien souvent d'un rien pour que tout bascule, fâcheux
il est facile d'user de la force quand on est soutenu
les forces de l'ordre à 99% font ce qu'ils peuvent, les 1% restant méritent tout notre mépris et notre irrespect
notre belle France avec un "f" majuscule devient de plus en plus irrespectueuse de son prochain, la faute à qui ? suivez mon regard...
on oublie trop souvent que le respect, ça se mérite et que les gens qui subissent la loi de délinquants sans jamais voir les forces du désordre (copyright coluche) rappliquer ou alors de temps en temps, avec pertes et fracas et surtout ces imbéciles de journalistes derrière pour faire de l'exceptionnel et du sensationnel
alors que faire... ne pas en parler et laisser ces abus continuer ? non bien sûr
appuyer le combat quotidien de ceux qui font leur travail de manière remarquable (que ce soit police, santé ou autres d'ailleurs) et arrêter de filmer le sensationnel (tiens ce matin à aubervilliers descente de police pour faire évacuer une famille qui ne peut plus payer son loyer, monsieur ayant été viré ou pas payé par un patron verreux (je ne sais si cette "race" est en voie d'expansion mais on en entend de plus en plus à ce sujet...), 4 gosses et zou tout le monde à la rue
ça me rappelle un peu le sketch de coluche qui imitant un journaliste disait "cet enfant est en train de mourir de la famine, il a les yeux vitreux, il ne respire plus, oh ! il est mort, coupez elle est bonne !"
à ce que je vois, les leçons ne sont toujours pas comprises alors quand on voit que le fait de dénoncer des pédophiles et/ou trafiquants de drogue de la part d'un journaliste fait débat, je me dis que la france a un mal très profondément enraciné : ça s'appelle la connerie !
même chose pour les avocats, tant que ça paye et que ça profite tout le monde préfère s'écraser, la conscience dans tout ça ? comme disait coluche : "la conscience, je m'arrange avec!"
à noter ce billet tout aussi critique de l'ami bruno (bobosse92) ici
que ceux que j'aime et apprécie restent comme ça, je vous aime (si je deviens con, dites le moi !)

Publicité
Commentaires
B
Mais non, Fred, tu ne deviens pas con! Nous aussi on t'aime comme tu es!.. Ne change pas! Et n'oublie pas de boire bon! Ça aide à supporter la connerie ambiante.
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité